







Mon Parcours

Lorsque j’étais enfant, j’étais déjà attirée par la musique. J’ai notamment démarré le piano à l’âge de 10 ans. La musique a ce pouvoir de toucher notre cœur et notre âme. Elle nous murmure ses harmoniques, décuplant nos émotions et nos ressentis. Elle s’imprègne en nous, nous permettant d’avoir cette sensation bien particulière d’être présent et d’habiter son corps.
Passionnée depuis toute petite par les chevaux j’ai d’abord fait des études dans le monde agricole et obtenu un diplôme d’ingénieur en agro-alimentaire. J’ai démarré ma carrière professionnelle en animant des projets dans ce secteur. Et malgré de belles perspectives professionnelles je ne m’y plaisais pas.
Je me suis alors questionnée sur mon parcours, le sens que je donne à ma vie, mes passions, mon métier.
J’ai voulu bifurquer et explorer d’autres univers. Je suis alors partie dans le domaine de la banque. Et ce fut mon second déclic. Encore une fois je ne m’y sentais pas à ma place. Je m’étais éloignée de mes centres d’intérêts : nature, musique, projets.
Suite à un bilan de compétences avec le cabinet ORSC, j’ai finalement franchi le pas et créer mon entreprise avec cet objectif de me reconnecter à ce qui m’anime profondément : développer un métier qui a du sens pour moi. Après une année de formation en Gestalt Thérapie, je me suis rendue compte que ce qui me fascine c’est le rapport au corps, le mouvement, la connexion avec ce dernier.
L’idée de la sonothérapie est arrivée comme une évidence.


En fin d’année 2020, je me suis achetée mes premiers bols tibétains. A ce moment là, mon papi avait un zona ophtalmique qui avait du mal à guérir, il était très fatigué.
Je lui ai proposé de jouer quelques instants pour le détendre. Il s’est installé dans le canapé et j’ai commencé à jouer avec mes 3 petits bols, de manière très intuitive. Au bout de 5 /10 min il s’est endormi. J’ai encore joué entre 15 et 20 min puis je l’ai laissé se reposer. Et quand il s’est réveillé, la douleur était moins présente et il avait gagné en énergie.
J’ai trouvé ça extraordinaire et j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en me formant avec Guillaume Gonin, Silence Sonore.
Nous vivons dans un monde où tout va de plus en plus vite. Où les sollicitations sont de plus en plus nombreuses : mails, sms, notifications, réseaux sociaux … Un monde où notre cerveau est souvent happé et distrait, où il a du mal à se reposer. Pourtant le repos lui est essentiel notamment pour la régénération des neurones.
Le constat est que nous sommes de plus en plus sujets au stress. Nous sommes trop souvent déconnectés de la nature, de notre corps et déconnectés les uns des autres.
Avec mon entreprise, j’ai à cœur de proposer un espace dans lequel les personnes pourront ralentir, mettre leur mental sur pause, prendre soin d’elles, de leur corps et de leur santé.
Pour cela, je propose des soins sonores individuels mais également des séances de relaxations sonores collectives. Deux espaces pour souffler ; pour un retour à soi et cultiver le calme intérieur.
